Lecture

AUTEUR ESPINASSOIS

Les Combrailles au centre de l'intrigue d'un roman

Dans son premier roman Et après ? , GeoD met en avant un tremblement de terre qui se déroule dans les Combrailles. Une catastrophe qui pourrait se dérouler selon l’auteur.

Premier d'une trilogie de fiction-anticipation.

(octobre 2016)

Et apres

GeoD, auteur des Combrailles, publie "Jusqu'à l'oméga", son deuxième livre.

Roman d’anticipation catastrophe, l’intrigue est la suite des péripéties de Et après ?, premier volet publié en 2016. Le lecteur suivait alors le parcours (du combattant) d’un couple et de deux enfants livrés à eux-mêmes, dans une nature devenue hostile et menaçante. « Ce qui m’intéresse, c’est de montrer la fragilité de notre monde, basé sur l’informatique et le numérique, dans des conditions extrêmes », développe l’auteur.

Dans ce deuxième tome, l’auteur resitue le centre de l’action dans les Combrailles. Après avoir laissé le lecteur sur la vision fantastique voire apocalyptique des Combrailles sous les eaux, GeoD fait livrer à ses personnages une bataille contre les éléments. « Rescapés et livrés à eux-mêmes, les personnages tentent de survivre. Ils doivent trouver de l’eau, de la nourriture, et recréer des moyens de communications. Je m’inspire des catastrophes climatiques environnantes et de l’état du monde, notamment des tensions entre certains pays », poursuit l’auteur.

www.geod.space