Festivités

Fête des Foins

Inaugurée en 1998, la Fête des Foins a lieu le dimanche précédent le 14 juillet.

Marché du terroir, forains, défilé de chars fleuris retraçant des scènes de la vie quotidienne de l'époque, musique font de cette journée la fête principale du village. Elle est l'occasion, pour les petits comme pour les grands, de découvrir ou redécouvrir la période des foins, moment de l'année où l'on ramasse ce fourrage destiné aux animaux durant l'hiver, mais selon les méthodes du début du XXème siècle. Tracteurs anciens et vieille botteleuse ont traversé les époques et reprennent du service lors de cette journée particulière.

Pour l'occasion, les commerces sont ouverts toute la journée pour une pause méritée.

Le bal des jeunes précède cette journée, qui se termine par le traditionnel feu d'artifice offert par la municipalité et la retraite au flambeau de la Reine des Foins.

Brocante des vacances

Elle a lieu le dernier dimanche du mois de juin. Inaugurée en 2007, elle a rassemblé lors de l'édition 2009 plus de 120 exposants à travers le bourg.

Elle est l'occasion, pour les chineurs ou les simples curieux, de flâner dans les rues et ruelles du village afin de trouver peut-être son bonheur dans un stand.

Les commerces sont ouverts toute la journée.